Poudlard au temps des Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au temps des Maraudeurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Empty
MessageSujet: Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.   Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. EmptyMer 10 Aoû - 12:50

Suite à la demande de cram, je fais ce petit tuto qui pourra vous servir pour modifier n'importe quelles image (smiley, tof etc.).

Tout d'abord, se procurer un logiciel, paint shop pro, photoshop etc. vous pouvez les télécharger pendant une période d'essai sur le site de 01.net >ICI. Toutefois, ce sont des logiciels compliqués pour un débutant donc je vous conseille vivement de télécharger PhotoFitre 6.1.2 en version française, ce petit logiciel est très facile et surtout il est gratuit (et à vie cheers que demande le peuple ^^).
C'est donc avec PhotoFitre que je vais faire le tuto que voici :

- 1 - Enregistrer l'image que vous voulez modifier dans votre ordi : clic droit > enregistrer sous.

- 2 - Lancer PhotoFitre, aller dans Edition (en haut à gauche) et cliquer sur Ouvrir, une fenêtre apparaît ; sélectionner une image et ouvrez-là.

- 3 - Je vais ici modifier un smiley, cependant attention, ce logiciel ne permet pas de modifier des Gifs animés (composés de plusieurs images qu'il faut décompresser et recompresser), il n'y aura qu'une seule img immobile si vous le faites.

Dans cette image, vous pouvez voir qu'il y a des petits carrés gris et blanc tout autour du smiley, il s'agit de la transparence, on ne verra donc pas les parties colorés ainsi à l'écran, pour modifier l'image, il faut la désactiver, pour cela, cliquez sur le bouton fléché :

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 10pf1

Une fenêtre apparaît :

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 20kg

- 4 - Vous avez désactiver la transparence, quelquefois il faut égalament activer le mode RVB comme ici, cliquer dessus, vous pouvez maintenant modifier à loisir votre image ^^.

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 39xj

- Pour plus de faciliter, utiliser la fonction loupe (ici à 300%).
- Selectionner la partie de l'img à modifier avec le mode flèche, garder ici l'option rectangle (vous verrez qu'il y a d'autre option possible, je m'en sers pour faire des boutons ronds par ex ^^).
- On peut, soit remplir les lettres, soit utiliser le crayon comme d'une gomme, ceci en selectionnant la même couleur que le fond.
- Comme j'ai sectionné ce que je voulais modifier (en pointillé), je ne dépasse pas sur le reste de l'img ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.   Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. EmptyMer 10 Aoû - 14:36

- 5 - Modifier le texte :
- Pour ce faire, cliquer sur le T (en dessous de Outils), c'est le mode Texte.

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 47nv

- Sélectionner la police de caractère de votre choix, ici il s'agit de Harry Potter (tant qu'à faire ^^), vous pouvez télécharger autant de police que vous le désirer ICI, le choix est immense, il y a même des symboles, jetez-y un coup d'oeil ^^. Télécharger les polices dans le dossier FONTS de Windows.
- Sélectionner la couleur et la taille de votre choix, écriver votre texte dans l'encadrée de saisie et
faites un aperçu pour voir ce que ça donne, il y a plein d'autres options pour personnaliser vos lettres ^^.
- Appuyer sur OK, positionner votre texte, ici au milieu de la pancarte, faites un clic droit > Valider le texte.

- Exclamation J'allais oublier, si vous vous êtes planté quelque part, pas de panique, vous pouvez faire un retour d'images précédentes, mais seulement sur 5 ou 6 fois Sad, si vous n'êtes pas du tout satisfait, vous pouvez revenir sur l'image principale en allant dans édition et cliquer sur Rétablir (ouf ^^).

- Vous avez votre image mais ça dépasse sur les côtés, il va falloir recadrer : - Cliquer de nouveau sur l'option flèche (à droite) et sélectionner la partie à recadrer, faites ensuite un clic droit > Recadrer, votre image est maintenant plus harmonieuse ^^.

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 57ru

- Maintenant, il reste à rétablir la transparence, pour que l'on ne voit pas les parties blanches à l'écran (toujours dans un soucis esthétique ^^).
Cliquer sur le mode transparence, en générale, une sélection se fait automatiquement sur la couleur la plus claire, celle qui sera mise en transparence (ici la blanc) mais vous pouvez paramétrer cette option en choisissant une autre couleur de fond pour votre image (pour garder le blanc justement en remplissant avec l'outil de remplissage le fond) toutefois, les couleurs clairs et les toutes petites images sont difficiles à rendre transparente avec ce logiciel).
Mais ici, pas trop de problèmes, je viens de remplacer le blanc par un rose très claire, on devrait voir le blanc de la mousse ^^

- Il ne reste plus qu'à enregistrer votre image, cliquer sur édition puis "enregistrer sous", si vous ne souhaitez pas garder l'image original, cliquez sur "enregistrer", puis "oui" pour remplacer, dans le cas contraire, choisissez une autre appellation ^^.

- 6 - Poster votre image :
En haut à droite des balises de BBCcodes, vous avez l'option "Insérer une image" :

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 61ig

- C'est un site d'hébergement d'img gratuit (c'est le mot magique, j'aime le net ^^), cliquer sur parcourir pour sélectionner l'img à partir de votre ordi, puis sur "Host it".

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. 74vq

- Faites un clic gauche pour sélectionner le code puis un clic droit > copier, il ne vous reste plus qu'à coller ce code entre deux balises img, et le tour est joué ^^.

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Lovesnape2au

Sur ce je v commater...suis malaaaaaade Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Aargh
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
Sirius Black
Elève 1ère année g
Elève 1ère année g
Sirius Black


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.   Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. EmptyMer 10 Aoû - 22:18

waho !! *clap clap* yeh<
comme d'habitude je dois dire que ... tu es la meilleure ! (tu vas finir par prendre la grosse tete lool). je vais juste déplacer ton post qui est un peu HS dans la section HPB loool ! mais merci en tout cas (jadore le "pr les trouducs" mdr hs< )

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Lovesnape2au
Revenir en haut Aller en bas
Hécate Lestrange
Elève 1ère année serd
Elève 1ère année serd
Hécate Lestrange


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.   Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. EmptyJeu 11 Aoû - 2:43

*s'incline* ^^
'tention mes chevilles sont bien assez enflées comme ça Mr.Red
Le mérite revient quand même aux gars qui ont fait ce super logiciel, je m'amuse comme une p'tite folle avec lui même s'il n'a pas autant de fonction que photoshop, il a le mérite d'être hyper facile à utiliser pour peu qu'on s'en donne la peine ^^.
C'est avec lui que j'ai fais tout le thème du forum et ça faisait...allez même pas trois semaines que je l'avais télécharger et je n'avais jamais touché à un logiciel de retouche à part Paint, c'est dire Laughing (ah si ya eut photoshop en anglais, j'avais jamais autant utilisé d'aspirine de ma vie et d'ailleurs j'ai toujours rien compris Boulet ).

ps : Loool vi trouduc c'est...l'humour Desde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://a-world-apart.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Empty
MessageSujet: Re: Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.   Petit tuto pour modifier une image ou un smiley. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tuto pour modifier une image ou un smiley.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au temps des Maraudeurs :: En route pour Hogwarts :: Annonces spéciales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser